L'habit ne fait pas le Rui (comprendra qui pourra)

Publié le par Petit_Coraya

Hellawwww!

Désolée pour le retard....radioniouz' s'est faite désirer quelques jours mais fallait bien ça sinon la vidéo ne se serait jamais finie!
La voici là voilà, bon c'est juste pour déconner hein....vous attendez pas à une visite guidée du japon sinon vous serez déçus lol.

Allez on fait un petit retour en arrière en commençant par vendredi dernier!
Julie est des nôtres! Pour marquer le coup nous avions décidé d'aller au resto. L'arrivée à la table n'a pas manqué d'attirer l'attention des 4 japonais plaçés près de nous "ohh regarde des étrangers!  ce qu'ils sont mignons!!!!".
Le moment où ils ont comprit qu'on gérait un peu le jap , c'était fini. Ils nous ont pas lâché d'une semelle c'était trop drôle. Aki avait 27 ans elle était bourrée comme un coin, posait sans cesse les mêmes questions, et oubliait les prénoms à la seconde où on lui rappelait (on a toutes porté le nom de Michelle tellement elle était persuadée que c'était le prénom de l'une d'entre nous lol).
Le repas a finalement duré 2h, ils nous ont offert une bouteille de sake, Julie a payé la 2e...les serveuves nous ont prit en photo, on a échangé les numéros....(rok a personnellement eu celui de la vieille de 60 balais loool).

En ressortant, pas question d'en finir là! La nuit était encore jeune! Direction le Paradise pour 2h de karaoke! (environ 2,5€ la demie-heure)
Le temps de capter le fonctionnement, de commander le necessaire en boissons (saké et bières) et tout était fin prêt pour commencer! Le repertoire est très varié, que ce soit en musiques jap ou américaines. Super ambiance! On en a testé un 2e cette semaine qui était encore mieux! ( c'est comme les pachinko il y en a au moins 3 par rue..c'est juste la taille qui change. Certains s'étendent sur des building entiers, c'est impressionnant! ).

Journée du lendemain plutôt tranquille! Je suis partie manger chez une japonaise (un vrai festin, j'ai cru un instant que tout son voisinage serait également convié) et le soir, 1er typhon! il a plu sans interruption et en grande quantité pendant des heures et des heures mais on a eu que des restes j'ai envie de dire (je pense qu'il était pressé il n'est pas resté sur Tokyo lol). Il n'y avait pas de vent et dès le lendemain matin, le soleil est venu pointer son joli minois. Lorsqu'on finiera cloitrés à la maison 2 jours d'affilé là on pourra témoigner d'un vrai typhon lol!

Samedi on est allé rejoindre Antoine et sa copine Tomoko pour une petite virée dans Shinjuku.

Un autre hajimete là encore (hajimete 初めて est ce qu'on emploi pour dire que 'c'était la première fois'), c'est celui du puri-kura!
Pas mal d'espace devant l'objectif (assez pour une dizaine de personnes au moins lol), un choix énormissime de décors bref un grand moment pour seulement 400yens (on a fini avec 6 clichés différents les voici:)

Depuis ce jour, on en a fait 4 séries de plus lol C'est dans ces moments là qu'on se dit que la France ne sait vraiment pas s'amuser!

Après s'être acharné sur plusieurs UFO catcher (on était déjà dans une salle de jeux c'était bête de pas en profiter lol), nous étions de nouveau dehors (mais avec 2 peluches à ajouter à la collection).
La nuit était déjà là mais tant pis! la tentation était trop grande! Nous passions à côté du fameux Kabukichô, le quartier chaud de Shinjuku! Allez hop en avant! Des Host Club à perte de vue (avec déjà beaucoup d'Host dans les rues en train d'apâter des clientes)  la plupart  destinés à une clientèle féminine.
Les host ont tous la même coiffure (un ananas planté sur la tronche), les mêmes fringues (costard aux airs de vampires déchus),ne dépassent jamais les 60kgs et sont aussi effeminé que des Johnnies (Johnnies est le nom donné aux membres des boys band japonais qui ont un succès phénoménal auprès des collégiennes et lycéennes....ils chantent comme des quiches, dansent aussi bien que nos anciens 2be3 mais ils ont le 'staaïle' alors ça marche).

Bon il faut pas se leurrer, sur 25 host d'un même club, on devrait pouvoir en trouver 1 ou 2 de bien mais c'est tout je pense.
Quelques sex-shop, clubs de charme en tout genre et là au beau milieu de tout ça, on a pu voir des Batting center! Mais que diable venaient-ils faire dans cette galère?! lol
Un batting center accueille à toute heure les gens qui ont besoin de se défouler et de se munir d'une batte de base-ball lol A defaut de pouvoir taper sur les gens que vous n'aimez pas, vous tapez ou plutôt, essayez de viser, une balle de base-ball qui vous est envoyée par une machine. Chacun sa rangée cernée par de hauts filets (ça serait bête de débuter une 3e guerre mondiale pour une balle mal rattrapée et envoyée sur la tête du voisin hein) et c'est partit!
Il est même possible de régler la vitesse d'envoi (je demanderai à ce qu'on me la fasse rouler par terre, seul moyen pour que j'en touche une). Je vous en parlerai mieux une fois qu'on aura essayé! C'est sur la liste des choses à faire!

Dimanche 21 septembre, voilà c'est arrivé! Notre tout premier tremblement de terre!!! Il était 7h20, tout le monde dormait. Ca n'a réveillé que Loic, Julie et moi cela dit et le temps qu'on réalise c'est déjà fini ou presque. La minute d'après il était possible d'avoir des infos ( http://www.jma.go.jp/en/quake/) . Il y en a eu 2 d'affilé, un à 7h19 (sûrement celui qui nous a réveillé) et un autre à 7h20 (celui dont on a pu profiter). Il y en a également eu un à 7h30 (celui là j'ai cru l'imaginer vu qu'il était faible et qu'un autre venait déjà de se produire). Dans l'ensemble c'était faible et court...mais en étant en position allongée c'est vrai qu'on risquait pas d'être destabilisés, il y avait qu'à rester coucher lol.
Je n'avais que 3 heures de sommeil dans les chaussettes et j'étais tellement dans le pâté que  je me suis demandé sur le coup lequel de moi ou de la terre avait un problème lol.  J'ai dû allumer l'ordi pour confirmer et en effet il était bien là! Allez, vous voulez une tite image?

(L'échelle n'étant pas la même au Japon....je vous donne l'équivalent sur Richter : 4.8)

Donc voilà 1ère expérience super! J'avoues y avoir pris un malin plaisir (depuis le temps que je voulais en vivre un) mais je risque vite de changer d'avis si l'amplitude du séisme grandit lol. Surtout que le séisme 7 sur l'échelle jap prévu tous les 70 ans en théorie ne s'est pas pointé depuis 1923....il est en retard de 15 ans pour l'instant...il manquerait plus qu'il nous ait attendu....ToT

Le reste de la journée fut faste pour Willy notre crapaud vu qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir.On a donc finit au ciné pour aller voir Hana Yori Dango. Comparé aux autres centaines de divertissement que l'on peut trouver dans les rues de Tokyo, le ciné est l'un des + cher (12€). (Pour les fans, voici mes impressions sur le film : Beaucoup de bon.....mais aussi beaucoup de moins bon.....il y a trop de passages tirés par les cheveux à mon goût (je ne parle même pas de comment finit Rui à la fin (cf ma signature), j'ai failli finir étouffée de rire tellement c'était ridicule).

Ce soir nous sommes déjà Jeudi! Voici quelques news en vrac: les chats du quartier se sont donné le mots pour venir réclamer à manger ici!
D'ailleurs voici 2 photos prises à 5 minutes d'intervalle, cherchez le point commun:

Eh oui vous ne vous trompez pas! C'est bien Willy! Le pauvre n'a pas eu d'autre choix que de se mettre en mode carpette et d'attendre que ça passe  mdrrr

Ensuite, karaoke et puri kura à gogo, visite d'Akihabara (l'équivalent de la caverne d'ali baba pour la lolo)

et enfin ma jolie piqûre d'araignée aussi grosse et dure qu'une balle de base-ball (je vous épargne la photo...).

 Le temps est SPLENDIDE (ciel bleu et 27°C chaque jour), on se couche à 5h du mat...la vie est belle (plus pour longtemps car lorsque Ju sera partie on se mettra en quête de job héhé).

Les 2 plus grands évènements de la semaine vous seront contés par So au prochain article! Hier nous avons passé la journée à Odaiba (île artificielle immeeeeense) et je crois ne jamais avoir vu plus beau paysage que celui ci :

(croyez moi...la photo ne rend pas justice à l'endroit! Je vous invite à aller vérifier par vous-même !!!!)
Et non nous ne sommes pas aux US! Cherchez bien vous verrez la tour de Tokyo au fond lol
Allez je m'arrête là pour laisser à so le soin de vous décrire cette journée!.
 Voilà sinon pour le 2e évènement, il concerne So et Ju qui sont au moment où je vous parle, au TOKYO DOME!!!!!!!
La suite au prochain épisode !

Je finis sur quelques affiches de pub (Audrey tu devrais pouvoir tous les reconnaitre! et oui même celui en haut à droite) en vous souhaitant une bonne fin de journée \(^o^)/


Je vous laisse aussi méditer là dessus!



A ciao bonsoir !

Quoi? Ah oui les pack photos! OOPPPS




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Daijobien ? Ca a l'air de bien aller chez vous à ce que je vois !<br /> Bande de veinards ! j'aurais adoré me casser un an aussi avec des amis au Japon. Profitez bien !<br /> La vidéo est géniale. On dirait un générique de série, mais en beaucoup mieux, vu que ça donne envie XD Vous en ferez d'autres ?<br /> Bon sinon vous avez l'air de très bien vous en tirer, c'est cool. Perso, je débarque mardi à Kyoto, et je vous mettrai au courant pour qu'on se voie quand je passerai à Tokyo...<br /> Allez, ogenki de !
Répondre
C
Les chats vont bien. Le blanc est toujours la, mais le brun est porté disparu (la rumeur parle d'un depart a l'etranger). Sinon tu as oublié ton appareil photo, donc jen la revendu sur Ebay!<br /> Sinon il pleut ici, so porte des lunettes, Jen mange pas (sisi) et moi je porte des fringues "bien" (private joke), la routine en fait.
Répondre
N
opération.....comment bombage!!!!<br /> début des opération dans: <br /> 5<br /> 4<br /> 3<br /> 2<br /> 1<br /> ...bip bip bip... biiiiiiiiiiip<br /> opération: débutée!!
Répondre
J
いろいろお世話になりました!Toute seule à Osaka c moins drôle! Des progrès avec les chats? Ils se laissent approcher??
Répondre
L
Bah je vois que tout le monde s'amuse bien ! Sympa la vidéo, tu feras la même quand tout le monde aura un taf ! Vous allez rendre fou les patrons nippons.
Répondre