Une porte se ferme peut être...

Publié le par Petit_Coraya

...mais c'est simplement pour en laisser d'autres s'ouvrir :-)

Cet article serait très certainement le plus long de tous s'il devait être proportionnel au retard accumulé...

Les attentifs remarqueront que cet article est écrit de France....ceci dit ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas sa place parmi les autres! Laisser ce blog incomplet aurait été une erreur, je suis contente de le faire jusqu'au bout!

Une petite phrase de conclusion que je case au début au cas où le nombre de lecteurs survivants à cet article serait proche de zéro:  Ce voyage a été une expérience absolument fantastique et je la conseille à tous ceux qui sont actuellement à l'inalco!

Voilà maintenant que c'est fait, reprenons nos lointains moutons!

Début Mai, ma famille est venue nous rendre visite. Retour à la case départ niveau tourisme!
J'aimais le Japon et étais arrivée à un point où j'étais ravie de le présenter comme ma nouvelle maison! Quitte à refaire certaines choses pour la 2e fois (ou 100e fois lol), j'étais bien résolue à montrer à ma soeur & co les meilleurs coins de Tokyo!
Akiba (pour ma soeur / l'assoifée de goodies), Asakusa, Shinjuku, Harajuku, Ebisu, Roppongi, Shibuya....rien n'a été épargné mais je vous fait grâce des détails puisqu'ils vous ont déjà été servi aux précédents articles.
Pour l'inédit c'est ici:
10 Mai
Journée au Kawaguchiko, spot absolument inrratable des fans du Mont Fuji!
Le soleil et la chaleur s'étaient également invité (surement la journée la plus chaude du moi de mai).
Le Mt.Fuji fait partie de ces choses qu'il faut voir de ses propres yeux pour s'en faire une idée car les photos ne suffisent pas.

Encore beaucoup de neige comme vous pouvez le voir! (elle fond entièrement aux environs du mois d'Aout).

11 Mai
Sortie absolument FANTASTIQUE, INOUBLIABLE et MAGIQUE!!
Sea Paradise de Yokohama (de renommée mondiale et on comprend bien pourquoi une fois à la sortie lol).

Toucher des requins ou des dauphins? Arpenter couloirs et escalators sous marins? Voir des crabes de la taille de labradors? Tout ça ce n'est possible qu'à Sea paradise! L'entrée n'est pas donnée mais il y a de quoi faire et ce, toute la journée!

16/17 Mai
Direction Kyôto pour un week end....pluvieux >.<
Une de mes amies et sa soeur, qui y habitait, nous ont fait visiter les endroits phares de la ville donc on a pas vraiment eu de problèmes d'orientation, ce qui est pas mal puisque ça fait gagner un temps fou lol.

Très célèbre Kiyomizudera ( complex de plusieurs temples). On y trouve entre autres le temple Jishu où l'on y vénère la déesse de l'amour!
Nettement plus intéressant pour ma part car ce temple abrite les pierres de l'amour! Espacées de 18 m, elles symbolisent le chemin de l'amour (que c'est beau ToT), amour que l'on trouve si l'on arrive à marcher d'une pierre à l'autre en fermant les yeux! (je l'ai fait bien sûr XD Faut croire que ça a marché ).
Enfin à droite la cascade d'Otawa dont l'eau sacrée promet santé et longue vie à ceux qui la boivent.


Kinkakuji à droite (pavillon d'or restauré pour la dernière fois en 2003)
5 collines entourant Kyoto ont été quelque peu déboisées pour laisser apparaître différents symboles, enflammés chaque année lors du festival Gozan no Okuribi (16 Aout). Ici le "dai", kanji de la grandeur.
En dernière image, le chateau de Nijô (Nijôjô en jap lol), ancienne demeure des Tokugawa, que l'on a pu visiter de l'intérieur. Les photos étant interdites on a rien pu ramener mais croyez moi, ils avaient pas à se plaindre >.<


Ryokan à gauche, Heian Jinja au milieu (on en voit qu'une partie là mais il est IMMENSE! Cour intérieure et plusieurs bâtiments), à mes yeux le plus bel endroit de Kyoto!
Et enfin Pontocho (étroite allée bordée de restos en tout genre et où il est possible de voir danser des geisha).


Shijo Kawaramachi, idéal pour le shopping! (d'ailleurs non loin de la se trouve la rue Shinkyogoku qui ne manque pas de boutiques souvenirs!! l'endroit parfait pour nous touristes!)
Tour de Kyoto (juste en face de la gare de Kyoto comme ça vous pouvez pas la louper)!
Et enfin une dernière photo pour faire honneur à l'incroyable architecture de la gare de Kyoto!

J'espère pouvoir retourner à Kyoto par meilleur temps car là c'était pas vraiment top. Ceci dit, la ville est absolument magnifique! L'atmosphère est si différente de Tokyo!

24 Mai


Comme nombre d'entre vous le savez déjà, le 24 Mai, jour du match de base-ball des Giants que nous étions partie voir au Tokyo dome, a tourné au cauchemard.
Jusqu'au 14 Juin, l'hôpital St Luke a été ma 2e maison.

Histoire de ne pas retenir que les inconvénients de cette histoire, j'ai malgré tout passé de bons moments.


Le personnel de l'hôpital était d'une qualité absolument remarquable (je ne vous souhaite pas d'avoir un jour affaire à eux bien sûr....) et mine de rien, moi qui ne connaissait rien au jargon médical japonais...et bien j'ai été contente d'apprendre!

Je devrais avoir honte de dire ça au vue des circonstances mais mettre pour la première fois mon français et mon japonais au service de quelque chose m'a vraiment rendu heureuse.

C'est sûrement à la suite de cette expérience que je me suis mise à aimer le Japonais (et le Japon) comme je l'aime actuellement.
Je me suis fait beaucoup d'amis cette année mais les rencontres faites à St Luke m'ont changé d'une certaine manière.
Bon désolée je suis partie hors piste là....(tellement l'habitude que personne lise ce blog qu'il commence à prendre des airs de journal intime mdr).



2e moitié de Juin assez vide....j'ai repris le boulot de façon assez intensive tandis que les premiers cartons à envoyer par bateau se remplissaient petit à petit (ils mettent 2 mois à arriver je tiens à le rappeler lol et pour les éventuels interessés c'est 10 000yens les 30Kg, compter le double pour l'envoi par avion).

27 Juin
Soirée France-Tokyo! Un ami que j'avais rencontré à Nihon Terebi m'avait parlé de ces soirées qu'il fréquentait depuis un certain temps et dont nous ignorions (volontiers) l'existence lol.
Les filles se sont fait chier....il faut le dire....mais So et moi avons eu la chance de rencontrer un BoBG (Bunch of Beaux gosses), de quoi nous faire passer une bonne soirée!


Le mois de Juillet a mal.....très mal commençé pour moi....(dès le 1Juillet avec la diffusion de vous savez quoi à la tv remarque.....=_=)
J'ai été dévorée par des aoutats et si 300 piqûres peut vous donner un ordre d'idée...et ba je vous laisse deviner la suite. Je commençais à croire que le Japon ne voulait plus de moi lol

Nous entamions notre dernière ligne droite (à contre coeur pour ma part >.<), le planning commençait à être vraiment très chargé >.<
2Juil : Karaoke all-night avec les échappés de France, Nono et Hugo.

4Juil:
Tanabata Matsuri à Asakusa avec Romain et Manu!

Le Tanabata Matsuri trouve sa source dans une légende romantique chinoise du VIIIe siècle. Il célèbre ainsi la rencontre annuelle d'une déesse et d'un mortel, Orihime et Hikoboshi, qui sont séparés le reste de l'année par la voie lactée. Les dieux leur permettent de se retrouver une fois l'an, la septième nuit du septième mois. (Que c'est beau T_T)
En cette occasion, les japonais inscrivent un voeu sur de longs papiers appelés tanzaku qu'ils accrochent à des arbres de bambous (que l'on brûle à minuit).
Pour ma part mon voeu s'est réalisé moins de 48h après.... XD (Tu vois Romain j'ai bien fait de ne pas te laisser voir!! qui sait ce qui se serait passé sinon!)

Soirée chez Mika (On t'aiiiiiiiiiiiiiiiime Mika)


5 Juillet

Jour du 2kyuu (amen!) et soirée avec BoBG! 10 à table....de quoi faire assez de bruit pour que notre en**** de voisin vienne encore se plaindre! accompagné cette fois d'un gentil policier, je dis gentil de façon non ironique puisqu'il n'était que 22h30 et qu'il était encore + choqué que moi d'avoir affaire au voisin enragé lol.

Nous avons fait la connaissance de Vanessa, Anais et  co (que vous reverrez plus tard), des filles géniales que l'on aurait été bien contents de connaitre plus tôt T_T

A partir de là j'ai rencontré Masa donc chaque jour s'appelle deeto (j'ai d'ailleurs réalisé que si en France ça se faisait pas trop, c'était surtout parce qu'il y avait rien à faire !!). 90% de mon planning déjà trop chargé a sauté >.<
(Je sais ce que tu vas dire ma caille.....et malheureusement j'ai rien à dire pour ma défense....je plaide coupable >.< Je deviens bel et bien une lâcheuse lorsque je me met en couple)

11 Juillet
Yokohama avec Etsuko, Tomomi et Yûsei.


14 Juillet

Nuit dans une boîte Gay du 2chôme de Shinjuku avec Vanessa & co!! Bon son GARANTI!!!


15 Juillet :
Soirée d'adieux à Bev dans l'un des QG pelerins au Japon (devenus une grande famille maintenant) : JONATHAN XD




Voici le Gundam Géant d'Odaiba! Il porte bien son nom : GEANT O_O On est arrivé trop tard les illuminations étaient éteintes mais ca n'a pas empêché d'en avoir plein la vue!

18 Juillet :
Hanabi Taikai de Chôfu
Allez voir un feux d'artifice made in Japan....vous prendrez le 14 Juillet français pour un vulgaire lancé de pétard lol

Celui de Chôfu a duré 1h10 mais je soupçonne le célèbre Hanabi de la Sumida gawa (25 Juillet) de durer beaucoup plus longtemps.
C'était tout simplement magique! Sans parler de l'ambiance matsuri...qui rime volontiers avec Yukata quand vient l'été!



Voilà j'arrive à la fin du séjour.....les valises ont été préparées à l'arrache, les cartons envoyés avec beaucoup beaucoup de retard....(surtout pour moi qui ait tout bouclé en quelques heures >.<)

On s'attendait depuis le début à rentrer en France avec le sourire jusqu'aux oreilles....et finalement il s'est produit l'inverse (voir EXTREME inverse....................). J'ai peut être mis 5 bons mois à me faire au Japon mais une fois que je me suis mise à l'aimer, c'était irréversible XD
Rencontrer Masa a été l'apothéose bien sur lol Je ne voulais ni revoir Paris, ni me remettre à parler français....ni RIEN DU TOUT d'ailleurs....
Comme quoi dans la vie il faut toujours aller au bout des choses car on ne sait jamais ce que la fin nous réserve!

Pour Rok et moi, le verdict est simple, on y retournera y vivre tôt ou tard (plutôt tard pour moi puisque j'ai encore 2 ans avant d'obtenir mon MBA)...
Bref la déprime a été telle qu'il a fallu me réanimer avec un billet d'avion! J'y retourne tout le mois de Septembre jusqu'à début Octobre! Traitez moi de folle si vous voulez....c'est sûrement ce que je suis de toute façon lol
Mais j'en suis fière XD

J'espère que mes 2 accolites viendront poster un article pour parler de leur impressions...histoire de marquer la fin de cette expérience en bonne et due forme!

Allez je finis sur des photos de Masaaki et moi
(マサ君、ブログは全部フランス語で書いててごめんね>.<
私どれくらい幸せかということを伝えたいけどみんなに想像できない感じがする。(言葉になれない幸せだからねXD)
写真を見せるだけじゃ足りないはずだけど、私の素敵なご主人様(笑)をみんなに見せたかったよ(≧∇≦)
最高なお土産なのに。。。どうして旅行かばんに入れなかったのT_T?(笑) )


私のアパートの窓からの眺め (=^▽^=)
Finir sur une photo de Paris...je pouvais pas faire pire, je m'excuse lol

Allez je vous laisse en espérant que notre blog a réussi à vous donner envie d'aller au Japon passer des vacances ou + si affinités (pour les Inalciens)

Bisous à touuussssssssssss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou Jeny, super experience que cette année au Japon!Merci pour ce blog qui nous a permis de suivre tes aventures. Profites d'etre en france pour venir nous voi. bises.myr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'était bien mon intention, vu que le soir je risque de m'ennuyer,c'est toujours mieux de jouer à donjon que de noyer mon chagrin dans la drogue ou l'alcool ;)^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Donjuane retourne a tes donjons ^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Pélerin un jour, pélerin toujours ;)
Répondre
C
Blasphème!!<br /> Tu devrais avoir honte!!! privée de goûter!
Répondre