Hanami: Promesses tenues

Publié le par Petit_Coraya


Shalut tout le monde!

Nous voici déjà à J-3 mois de notre retour en France! Y'a pas à dire, ça va nous faire + bizarre qu'on ne le pense de rentrer....
Au fil des mois on a réussi à se trouver un certain rythme de vie qui nous convient. Payer en yens, parler japonais quand on met un pied hors de la maison ou encore faire nos courses à 3h du matin forment une routine à laquelle on s'est attaché. Sans compter nos sorties à vélo et nos délires de vie en colocation!
Je sais qu'il reste encore du temps mais j'aimerai dire que ce voyage n'aurait pas été une si bonne expérience si nous n'étions pas venu à 3. Rien que pour nos délires, chaque jour mérite d'être vécu


Bon après c'est vrai qu'il y a des facteurs favorables:
- On ne se marche pas sur les pieds car l'appartement est très grand
- On ne risque pas de se battre pour la télécommande car il n'y a que de la merde à la T.V
- Nous vivons avec la réincarnation de Mr Propre
Je ne sais pas si une année à l'étranger est censée changer quelqu'un mais dans notre cas, je pense pouvoir affirmer qu'on est resté les mêmes. L'effet "débrouillard en toutes circonstances" s'est peut être ajouté au passage mais c'est tout. Vous nous retrouverez comme nous sommes partis lol

Allez finie la séquence émotion! Passons au concret!
Le printemps s'est installé! Chaque année le passage de Mars à Avril est marqué sous le signe des cerisiers.
Les japonais se précipitent sous les sakura, que ce soit entre collègues, entre amis, en famille ou en amoureux et, munis de leur paniers repas, ils profitent de cette beauté éphemère que leur offre le Japon seulement 2 semaines par an! (et encore...je dis 2 semaines mais la durée du mankai (pleine floraison) est de 3 jours environ).
A la tv ou sur le net, il est facile de suivre l'évolution de floraison de chaque parc de Tokyo, afin de choisir le bon moment pour y aller.
1er Hanami - Ueno Kôen

29 Mars en compagnie des filles. Le temps n'était pas vraiment faste pour un pic-nic et la saison des sakura ayant commençé tardivement, les arbres n'étaient pas encore mankai. Ceci dit les photos pourront parler d'elles mêmes si je dis que les regrets sont au nombre de zéro.


1er Avril : Les derniers jours de Julie

En 2 jours nous avons accumulé 9 heures de karaoke. J'aimerai vous fournir des excuses autres que "c'était pour fêter nos derniers jours avec Julie" mais je n'en trouve pas. C'est juste que le karaoke, c'est FUN, COOL, GEANT, qu'on ADORE ça et qu'on voit pas pourquoi on devrait s'en priver lol

Le lendemain j'avais mon 1er jour de boulot...c'était pas très sérieux pour le coup mais tant pis, un bon pelerin ne dit pas non 2 fois lorsqu'on lui propose un karaoke all night!

Msg spécial pour Ju: Le canapé nous fait dire que tu lui manques! (mais t'inquiète pas, pas autant qu'à nous!)

3 Avril : Hanami au Shôwakinen Kôen

Journée Hanami avec Etsuko et Mariko dans l'un des plus beaux parcs de Tokyô (400yens l'entrée faut dire,il peut être beau) et où se déroulait  le festival des fleurs.

Temps parfait, cadre toujours là pour ajouter sa petite touche japonaise et bentô SUCCULENT (pas fait par moi bien sûr ahah).

Yamazakura (sûrement mon préféré de la famille des sakura).

8 Avril : Shinjuku Gyôen

Déjà le 8 avril, nous réalisons que si nous voulons faire honneur à la courte saison des sakura, il serait grand temps de se bouger!!
Le shinjuku Gôen a répondu à notre appel et encore plus que nous espérions!!!!! Des sakura à perte de vue!!!
Les photos ne pourront JAMAIS rendre justice à l'endroit! Il faut voir ça au moins une fois dans sa vie! Se retrouver au coeur des raffales de sakura, s'imprégner de l'ambiance pic-nique printannier...tout simplement magique.
De + je tiens à rappeler que la taille des arbres au Japon n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ceux de chez nous! (autant en hauteur qu'en largeur)


Sans nul doute le meilleur Hanami de tous!!!

10 Avril: Yoyogi Kôen

Pas vraiment un hanami puisque les pétales de Sakura du parc Yoyogi étaient déjà bien tombées!
On a passé beaucoup de temps à admirer nos voisins de pelouse, qui étaient sans doute tout ce qu'il y a de plus commun dans un parc japonais...


des couples.....

.....des japonais accompagnés de leurs amis à 4 pattes....

....des corbeaux (la photo a été prise furtivement bien sûr sinon nous étions des pélerins morts)


et enfin.........des gaijin! XD

Voici maintenant quelques photos prises le jour même aux alentours de Kudanshita.



11 Avril : Dernier Hanami : Koganei Kôen


Les parcs situés à l'ouest bénéficiaient encore d'une belle floraison malgré l'heure tardive. Nous avons donc profité de notre dernier hanami à fond pour emmagaziner le + de souvenirs de possibles!
Pic-nique + après midi jeux en plein air= ça va on a pas à se plaindre de la vie lol


Je profite d'avoir mis par "pur hasard sans faire exprès" Loic et Kana côte à côte sur la photo pour vous annoncer qu'ils forment depuis quelques semaines déjà un beau petit couple! (A l'heure où je vous parle d'ailleurs Loic nous a quitté pour aller passer le week end à Osaka ..................................affaire à suivre)

Journée très sympa qui s'est finie avec un joli carnaval fait de sakura-confettis, il fallait bien emporter un peu de cette magie à la maison! C'est alors que nous avons pensé à l'IMPENSABLE, l'IMPARDONNABLE même! Nous avons osé prendre une fleur entière de sakura directement sur sa branche. Chose qui faite devant un japonais, aurait sûrement provoqué sa mort instantannée lol.

C'est ainsi que s'acheva notre saison Hanami!
Il n'y a pas à dire, on comprend pourquoi les japonais s'extasient, et ce, chaque année, lorsque vient le moment des sakura!


Et on a qu'un regret dans ces moments là, c'est de ne pas être parti hors de Tokyo >.<

18 Avril : Tokyo décadance : DANGEROUS

Voilà bien un mois que nous l'attendions celle la!!
Salement lâchées par nos compagnons de soirées, So et moi y sommes allées seules! Il était hors de question de faire l'impasse! Voici nos look:



Et un petit mix de la soirée:

Je me permets de passer vite sur les évènements, vous savez ce qu'est une soirée et le fait qu'elle soit + "underground" que les autres cette fois ne la rend pas moins ce qu'elle est : un endroit où on danse, s'amuse et boit (dans le cas de Sophie, il lui aura suffit d'un seul verre puisque elle a eu droit par erreur à un verre de tequila pure lol..ah ca pour s'être amusée elle s'est amusée c'est sûr, c'est juste que je ne pouvais pas suivre lol).

La semaine suivante j'ai été submergée par le boulot et par la crève >.<
Je sais pas où je l'ai choppé j'ai plusieurs hypothèses (dont le vélo sous la pluie) mais en tout cas elle a duré une BONNE semaine =_=
J'en profite peut-être pour vous faire un topo sur mon boulot? (pour ceux que ça interesse bien sûr sinon vous pouvez passer au chapitre suivant : l'anniversaire de Roké.


Je bosse au conbini Lawson du kabukichô!

Plein d'entre vous m'ont demandé ce qu'était un conbini....difficile à expliquer, c'est quelque chose qu'il faut voir.
Un conbini c'est ce qu'on trouve dans chaque rues de chaque quartier. Un japonais y va minimum 1 à 2 fois  par jour. Le conbini réuni tout ce qui est utile à la vie courante. Au même endroit vous pouvez donc retirer de l'argent, acheter de la bouffe, de l'alcool, des journaux/magazines, timbres, clopes, places de concert/tickets d'entrées mais aussi payer vos factures, envoyer vos colis et j'en oublis sûrement.
J'étais au début loin d'être enchantée par ce boulot à l'idée de le faire j'avoues (faut être rapide, efficace et tout comprendre du 1er coup sinon le client vous décapite lol)Puis revirement de situation, en fait j'adore XD
Mon tenchô est le shachô en +(patron du magasin = PDG Lawson)! C'était impressionnant au début mais il est génial et on s'entend super donc aucune pression et ça c'est cool.
Quand je suis en face de clients cons, il m'autorise plus ou moins à faire comme je le sens...et ça, JAIME!!!!!!! XD
Comme il le dit si bien, je suis non seulement une fille mais en + gaijin...c'est pas demain la veille qu'un jap osera rétorquer lol
Bref faire ce boulot me permet d'avoir une fenêtre sur le monde japonais. Je passe beaucoup de temps à discuter avec les clients et j'ai été agréablement surprise de voir que la plupart sont vraiment des gens cool.
Bon je suis un peu comme la mascotte des lieues (ce qui en France paraitrait aberrent car être étranger c'est rien de spécial...mais ici c'est la foire du dimanche lol) et vu qu'un conbini voit généralement tous les jours passer les mêmes habitués, bah je tisse des petites complicités avec certains et ça me fait vraiment plaisir!
En dehors de la clientèle normale...j'ai droit à 70% d'host....................(vive le kabukichô hein). J'étais désespérée au début sérieux. Ils sont tous habillés, coiffés, stylés pareil...ils s'imaginent être les + beaux du monde (ça se voit rien qu'à leur façon de se trémousser jusqu'au comptoir et de se contempler dans les (trop) nombreux miroirs du magasin). Au final je m'y suis habituée et je les aime bien (pas tous c'est sûr)...enfin disons qu'ils me font rire et me donne toujours matière à mettre interieurement en lumière leur ridicule.
Ensuite petite remarque sur les coréens! (shinjuku Est est un repère à coréens). Je suis méga déçue! Les clientes coréennes(je n'ai pas encore vu d'homme) sont éxécrables la plupart du temps. Politesse zéro, faut tout leur faire et cerise sur le gateau elles me regardent de haut. Je sais que tous ne sont pas comme ça (heureusement que certains amis sont là pour faire pencher la balance de l'autre côté) mais ça m'a fait un choc sachant que je commence le coréen l'an prochain lol.
Surprise par les chinois aussi! Bcp + sympa que je les aurais imaginé! Mille fois + humble que les coréens déjà...
Comme Arnaud en avait fait la reflexion sur les vietnamiens qui habitent en france peut-être est-ce la même chose ici. Les coréens et les chinois du Japon donnent cette impression mais peut-être qu'en allant dans leur pays respectifs, ca ne sera pas le cas...

Le boulot en lui même est assez fun. On s'ennuit jamais dans un konbini, y'a toujours un million de trucs à faire.
D'ailleurs au début j'ai cru mourrir en voyant tout ce qu'il y avait à retenir =-=

Mes collègues sont cool et bosser sans pression c'est un truc que j'aime (enfin si, la pression c'est qu'à la moindre erreur sur la caisse, je dois le rembourser de ma poche ahah =_=).
Je bosse entre 25 et 35h par semaine...c'est beaucoup car ça m'enlève beaucoup de temps libre mais on est en manque de personnel alors jusque là...ça sera chaud ToT


2 Mai : Anniversaire à Croki

Après les récents 23 ans de la Soso, voici maintenant les 24 ans du Crok'!!
Pour cette occasion, nous sommes allé pic-niquer avec les filles à Yoyogi.

A seulement 24 ans, Loïc aka croquette est un jeune plein d'avenir. Il aime scanner, manger des burritos et se lever tard. Le nouveau look que vous voyez là est le résultat du long processus de fusion avec l'environnement japonais. Chapeau Johnnies et cheveux dans le vent, voici venu un nouvel homme. Le retour de Roko, sur vos écrans en Juillet prochain. (Face à la recrudescence des lettres de fans, je tiens à rappeler que ce jeune homme n'est plus un coeur à prendre, nyark!!!)

Fin de la journée à Harajuku dans les boutiques où nous n'avons pas manqué de faire souffrir notre portefeuille.
Et dîner dans une pizzeria de la Takeshita doori XD


3 Avril : Que c'est bon de penser mais surtout de DEPENSER!!!!! XD

Journée claquage de tune dans notre Nakano Broadway adoré!
Pour nous accompagner dans ce périple rien de tel que l'alliance magique Melon soda/Taiyaki (Le Taiyakiya de de Nakano ne se limite pas à l'habituel goût haricot rouge loin de la! Thon mayo/ Okonomiyaki/Cheese/Chocolat/Cream etc etc etc).


Voici un petit échantillon des Purikura prit ce jour!

L'hiver est passé, ça se voit sur nos humeurs, nos sorties et même sur nos chachats:

L'heure des délires, comme je le disais en début d'article est également chaque jour au rendez vous XD


Rok dans tout ça? me direz-vous! Et bien Rok est en deeto sans arrêt alors on s'amuse comme on peut, nous pauvres pelerines délaissées....

Allez encore quelques photos random puis je vous laisse! C'est pas que je vous aime pas mais je dois abréger l'article puisque nous sommes bientôt envahis par 3 françaises avides de Japon.

Cherchez l'intru sur cette photo:


Pour ceux qui n'ont pas trouvé! C'est la bande annonce de Twilight, qui sort enfin sur les écrans nippons!


L'adaptation ne rend pas justice au livre mais ça n'a pas manqué de me faire un petit pincement que d'entendre la chanson Decode de Paramore résonner dans Shinjuku...

Pour les packs photos c'est par ici :

Allez il est l'heure! J'ai encore étalé l'écriture de l'article sur des jours et des jours, ce qui nous rend aujourd'hui à 2mois et demi avant le Grand départ!
Biz à tous !!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La reclue est priée de se dépêcher de procréer pour faire un autre voyage au japon ^^
Répondre
L
Je pleure tellement c'est beau ...
Répondre
T
ouah ! ça c'est de l'article ! <br /> bon anniversaire en retard au loïc et à la sophie en tout cas !<br /> Je suis contente de voir que tu te plais bien dans ton boulot car aux dernières nouvelles que j'avais eu, t'avais pas encore commencée et t'avais pas l'air ravie donc c'est nickel ! <br /> Je te laisse ici vu qu'apparemment tu dois t'occuper de 3 françaises ! qui donc ? ^^ (j'aurais aimée que se soit moi mais bon :/)<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
M
Des lettres de fans, lesquelles ? Jamais entendue parler!!!<br /> <br /> PS: A quand un article special mode Janine (j'avais demande un cafe) ?
Répondre