Il était une fois le chômage...

Publié le par Petit_Coraya

Bonsoir à l'assemblée!

Notre chère agence Fontana nous a offert notre cadeau de Noël en avance cette année en nous privant du net 23h50 par jour pendant presque une semaine. Je souhaite donc annoncer devant témoins que nous non plus nous n'oublierons pas de lui faire sa fête cette année...Permettez moi d'ajouter à cet effet la TNT dans la liste des produits les bienvenus dans nos colis!(le 1er blagueur à nous envoyer la Télé Numérique Terrestre se verra être le prochain bombardé après Fontana donc attention HUHUHU)

Bon fini les menaces! XD Je m'excuuuuuseee allez revenez lire la suite Roooo

L'article sera plutôt court cette fois étant donné qu'il ne s'est rien passé de spécial ces derniers temps.
 Il fait assez froid, ça coupe très vite l'envie de se lever pour aller se geler dehors....de plus, nous preférons attendre Damien & Julie (nos 2 compagnons de fêtes pour Nowel et Jour de l'an) pour aller à droite à gauche.

J'avais décidé de ne plus écrire d'article, fâchée contre les lecteurs non posteurs mais vous avez de la chance la magie de Nowel s'est emparée de moi lors de la décoration de notre tannière...

 Jai passé ces 2 dernières semaines à me plaindre d'être dans un pays qui ne traite pas Noël à sa juste valeur mais au final je me dis que c'est à nous d'importer NOTRE façon de faire!
Christmas songs: sur le pc, prêtes à être lancées
Guirlandes: Invasion réussie...notre salon respire Noël à présent :D
Foie gras et bûche de Julie: Attendus de pied ferme
Neige: Je l'ai eu au tel...apparement son crochet par la France lui a fait prendre du retard Pffff
Cadeaux: J'attend la liste des intéréssés qui se reconnaitront...et me demandez pas un truc qu'on peut trouver en France lool sinon ça attendra l'année prochaine :-P

Pour le bilan pélerins il se résume en 3 mots :  libres comme l'air
Et oui j'ai rejoins avant hier le clan des chômeurs mdrrrr 
A force de déprimer je me suis barrée...je sais que je suis venue ici avant tout pour parler jap mais je ne pense pas que ce soit trop demander de faire un travail plaisant.
Là, dire irrasshaimase toute les 30sec et ramper devant le client avec 50 keigo(marqueurs de politesse)/minute c'est vraiment pas mon truc. En + mes collègues devenaient des pestes...
bref après les fêtes je trouverai autre chose, ça devrait pas être difficile maintenant que je suis + à l'aise en japonais.

6 Décembre

Pour la fête d'anniversaire de son fils Akira, Mika nous a demandé de l'aide pour surveiller les enfants étant donné qu'elle les emmenait dans un parc d'attraction.
 C'était excellent! Et même si on devait toujours garder un oeil sur eux, on a quand même bien profité du parc!

Sans oublier quelques moments inoubliables qu'on ne peut avoir qu'en présence de jeunes enfants mdrr "donne moi les pièèèèèèces" Cf: je m'appelle Léo (oui comme le roi lol), j'ai 6 ans et je veux diriger le monde.

Dans l'ensemble ils ont tous été sages...je retiens juste le manque d'éducation de certains =_= Enfin c'est sûr qu'à côté d'Akira....ils font pas le poids. Akira a 6 ans mais il est bilingue fr-jap, surdoué, poli, serviable et surtout, il te parle toujours comme s'il était aussi adulte que toi (enfin parfois je dois avouer on se sent bel et bien plus bête que lui lol).


Petit extrait de notre dernière attraction :D (cherchez bien, vous verrez le celèbre Tokyo Dome!!)

Le soir Mika avait organisé une sorte d'apéro avec les parents, ce qui s'est finalement transformé en dîner (ou plutot pizza party lol)...Là bien evidemment on ne s'est pas privé (enfin surtout moi :-P).

Akira étant inscrit au lycée franco-japonais, beaucoup de parents d'enfants étaient français...c'était super agréable de pouvoir parler et délirer en français!
En remerciement pour cette journée nous avons invité Mika et Akira pour Noël (elle est seule avec lui la pauvre T_T puis ai-je mentionné que non seulement elle nous avait payé l'entrée du parc (qui était assez chère) mais qu'en plus elle avait insisté pour nous payer en fin de journée?? >.<)Je crois que l'invit de Noël était le minimum syndical...

Ah j'allai oublier l'hajimete de ce jour là! So et moi sommes montés dans un taxi jap!!

Pour la petite histoire, il faut savoir que les portes sont automatiques...et on a beau le savoir, on se fait avoir à la montée ET à la descente. J'entend par là qu'il n'y a qu'un gaijin pour se battre avec une portière de taxi, pensant pouvoir la fermer alors qu'elle fait 50kg et que c'est un combat perdu d'avance mdrr
Bon je vous rassure à la 2e minute min on se rappele que c'est automatique lol. Alors on recule puis fixe d'un air ébêté la portière qui finit par se fermer toute seule genre "j'ai gagné t'as perdu".


Jolie photo prise le soir sur le chemin du retour par un groupe de businessmen japonais captivés par notre gaijinness mdrr Heureusement qu'à Paris on saute pas sur tous ce qui est étranger pour lui demander un autographe o_O Ca ferait vraiment mais alors vraiment con......


 L'achat principal du mois est carré, noir et nous fait passer des soirées de ouf!! J'ai nommé la gamecubeeeeeeee!
Niveau jeu on a pas trop inové puisque on a reprit Mario Kart et Mario party mais il y a quand même un nouveau venu : Donkey Konga...ou comment faire croire à tes voisins qu'ils vivent à côté d'un clan d'attardés mentaux.


Si on vous fait penser à des aliénés en pleine thérapie de groupe, c'est normal....et promis on enverra pas cette vidéo à des maisons de prod (ca serait bête de faire tomber la Jmusic encore plus bas qu'elle ne l'est déjà hohohohoh)
Nono: Si tu arrive à capter le fond musical, tu devrais y trouver une spéciale dédicace pour toi mdrr

Voilà j'ai malheureusement déjà fait le tour de ce que j'avais à dire....je vous comblerais bien l'article avec du vent, genre voici mes nouvelles pantoufles (cadeau offert par Jean pour Jean pour lui souhaiter congrats on her resignation), mais je ne le ferai pas...

ah trop tard...:D (allez avouez elles tuuuuent :-P)

Par ailleurs il y aurait aussi de bien jolies photos à mettre concernant les illuminations de Tokyo pour les fêtes mais on attend d'en avoir d'autres pour en parler plus longuement (et oui ici la déco de Noël ça rigole pas...les champs-élysées à côté c'est une ampoule 20watt...).

Je vous souhaite à tous d'excellents préparatifs de fêtes de fin d'année :-)

Pour votre plus grand plaisir, les pélerins & leur compagnons de guerre seront en kimono pour le nouvel an (Ju le bureau des réclamations est en congé jusqu'au 5 janvier, tu brasseras peu de choses à part de l'air d'ici là AHAHAHAHAH :D)

Roo je m'aperçois que je n'ai posté aucune photo de notre croquette sur cet article!! Faut dire qu'il évite pas mal nos flash le bougre! Enfin j'ai bien des photos récentes de lui sur l'ordi...mais je crains qu'elles ne soient toutes prises de dos (so tu vois de quoi je parle mdrr)
Ah si ! je peux enfin casser sa malédiction de non-photogénéité! Est-ce son nouveau penchant pour la mode? Son succès sur mixi? sa nouvelle crème de nuit? (non je rigole mdr) mais quelle est la raison de cette soudaine transformation? (et ne me sortez pas photoshop! je vous jure que je ne retouche rien lol...j'aurais déjà trop à faire sur les miennes de tte façon ahah)
Allez beau gosse, crache ton secret! :D


Bizzz tout le monde !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
T'aurais pu te couper les ongles de chaussons avant la photo tout de même... ^^ voilà qui fait 12 commentaires ;O)
Répondre
S
Eh ben dis donc vous en tirez une tronche sur les photos. Et dire que noel approche. <br /> gros bisous à tous
Répondre
R
Annonce, Dans le prochain article il y aura un jeu-concours avec à la clé, un super cadeau à gagner (interdit de le revendre sur Ebay, car vous deviendriez Millionnaire).<br /> Surveillez le Blog!<br /> <br /> Et comme dit le proverbe, "Si tu vois une chèvre dans le repaire d'un lion, aie peur d'elle"
Répondre
S
alors je dois dire ma jennou, je suis une grande fan de tes pantouffles !!!!!!!!!!! tu peux m'en prendre une paireeeeeeee ????<br /> <br /> video terrible (heureusement qu'on vous connait car on dirait des psychopathes)<br /> <br /> félicitations pour ta démission, ca te prouve une fois de plus que si tu veux pas finir vendeuse à mammouth (ancien supermarché) autant faire des études!<br /> <br /> pour nowel, on sera sur msn avec maman pour vous voir un tit peu ;-)
Répondre
N
magnifique sapin!! rien à redire!!!<br /> j'en avais jms vu de si impressionnant!!! IoI<br /> et les chaussons, je suis d'accord avec tout le monde!! ils tuent!!!!<br /> bisous à tous!!
Répondre