2009 L'Odyssée du Boeuf

Publié le par Petit_Coraya

Bonne année à tous!

Avant d'en venir à notre super réveillon 2009, il y a encore beaucoup à dire, décrire et dévoiler!
Rien qu'à l'idée de REécrire cet article, je suis déjà fatiguée (et oui j'avais écris les 3/4 sans sauvegarder j'ai tout perdu ahah.......)

Samedi 19 Décembre

Nous avons receptionné 2 colis, une baguette de pain et un Chateau d'Osaka...ne me demandez pas pourquoi mais les 2 ont mit + de 10h pour atteindre Nakano (D'ailleurs d'ici 2010 Julie sortira son livre 'Le Japon en bus' alors restez à l'affût lol). Petite note spéciale pour Damien que le décalage horaire n'a physiquement pas déterioré. Chapeau bas Damien!

Le bla-bla des retrouvailles a vite abrégé la journée (faut dire quand le soleil se couche à 16h, ça laisse peu de temps mdr)
Le soir, ce qui devait être un verre avec Antoine s'est finalement transformé en nomikai à rallonge.

Ce que nous ignorions encore à ce moment là c'est que nos murs un peu trop fins permettaient aux voisins de bénéficier de l'ambiance.

Le lendemain alors que nous procédions aux baptèmes Donkey Konga de Julie et Damien, notre 'cher' voisin est venu sonner pour incendier Loic...enfin non je rectifie, il a sonné, il est entré de son propre chef et Loic fut la première personne dans le périmètre à ce moment là lol.
Une heure plus tard, malgré que les manettes soient venues remplacer les konga, il est revenu! Julie et moi avions décidé de nous en charger mais manque de bol, c'était un vieux de l'ancienne génération, celle qui considère les femmes comme de simples plantes décoratives.
Il n'écoutait pas un mot de ce qu'on lui disait et exigeait sans cesse à parler à l'HOOOOOOooomme de la maison. Julie a bien failli l'encastrer dans la porte mais tout est rentré dans l'ordre il s'est contenté de crier sur Loic genre 'tiens un peu tes femmes' lol et ça s'est fini par un courrier de l'agence auprès de laquelle il était allé se plaindre. Ah oui ai-je précisé qu'il nous avait mitoné son 'demain je bosse' et que le lendemain je l'avais croisé sur son vélo en pyjama du dimanche? Pour sûr on leur laissera un cadeau d'adieu méticuleusement choisis avant de regagner la France! Nyark! (qu'on fasse trop de bruit je veux bien mais il y a des façons de parler aux gens)

21 Décembre

Journée Shibuya! Comme d'habitude un temps radieux, ce qui motive vraiment pour sortir (et faut le dire ça embelli les photos). Je n'imaginais pas l'hiver si différent ici! Je suis agréablement surprise!

L'expérience Shibuya fut peut être trop précoce pour Damien qui n'avait pas encore conscience de la niaiserie bruyante que peuvent atteindrent certaines ados japonaises mdr
Sinon Shibuya reste Shibuya....son chien Hachiko, sa tour 109 et son carrefour (toujours plus impressionant en photo qu'en vrai lol).

Comme d'habitude c'était noir de monde et il faut savoir une chose à propos des bars, cafés et fast-food japonais, c'est que toutes les tables ou presque sont des tables pour 2! Entrez dans un Starbucks Tokyoite, vous n'y verrez que des couples en deeto (une relation typique japonaise se résume généralement à une suite de rendez-vous galants, du moins jusqu'au mariage lol C'est ainsi pour cette raison que tout ici se fait en couple...).

Bref revenons à nos moutons, Christophe et une amie à lui nous avaient rejoint, nous étions alors 7...autant dire que se poser dans un endroit au chaud relevait d'une mission impossible.
La fin de journée s'est passée chez Christophe et son KO-TA-TSUUUUUUUUUUUU XD


24 Décembre

Déjà que Noël se passait sans cadeaux sous le sapin cette année, il était hors de question de faire l'impasse sur un festin digne de ce nom! Alors après nos courses de Réveillon (ayant si bien rempli notre frigo que cela méritait une photo---c'est pour dire si d'ordinaire il est vide---) nous sommes partit marquer le coup dans Tokyo (bon c'est vrai que c'était aussi pour nous empêcher de commencer à manger trop tôt lol).
D'abord la Tour de Tokyo (tout le mérite revient à So pour la magnifique photo de droite)

... et ensuite Christmas Midtown à Roppongi.
La liste des illuminations' spots était encore longue mais nous n'avions pas froid aux yeux! (enfin si quand même car passé 20h on atteint facilement les 0°C...) Sur la terrasse Midtown avait été installé un tapis d'illumination mettant en scène la galaxie.

Ca me conforte dans l'idée que les japonais sont fous de gaspiller autant (financièrement et énergétiquement parlant) mais je dois l'avouer ça valait carrément le détour!

(Petite parenthèse assez fun.....Vous voyez le mec et sa copine rousse sur le côté là? Eh bien en fait il n'y a pas de copine.....cette tignasse rousse n'est que le côté gauche de la coupe à monsieur lol...désolée c'est pas bien de se moquer mais là c'était trop énorme mdrr)

Comme s'il ne faisait pas assez froid comme ça, nous nous sommes ensuite assis au milieu d'une plaine où se trouvaient déjà pleins de petits couples en deeeeetooooo (il faut pas oublier que Noël leur donne encore + que les autres jours de l'année, le droit de sortir en couple mdr). A coup de bière et de gauffres nous avons célébré Noël en plein air avant avant de regagner la maison, gelés comme des esquimaux et affamés comme des lions!

(Nous voici dans le métro sur le chemin du retour...croyez moi on a pas eu à se rapprocher pour prendre la photo, on a juste eu à lever un bras car on était déjà tous les uns sur les autres)

Que dire sur la soirée sinon qu'elle s'est très bien passée!

On a beaucoup mangé (merci foie graaas) et beaucoup rit (pour trouver qu'au temps des cerises, Mariah Carey avait un lien quelquonque avec la cuisine de nos voisins, il faut être fort quand même lol.)

Couchés 5h levés 15h (comme toujours), le 25 Décembre était le dernier jour où nous pouvions profiter des illuminations de Noël avant qu'elles ne laissent place aux préparatifs du Nouvel an (sacré ici rappelons-le).

Alors Direction Shinjuku pour une dernière virée Noëlienne (les diverses illuminations et déco vues jusqu'à ce jour seront en fin d'article). Là aussi on a bien été servi! D'abord avec l'allée Circus sur la terrasse du Takashimaya (l'une des enseignes de grands magasins)

et ensuite ce 'dome de l'amour' pour lequel une bonne centaine de couple faisait la queue (la patience chez un japonais ne connait pas de limite...peut être parce qu'ils sont habitués à ce qu'il y ait du monde partout tout le temps...mais vous pouvez être sûr, même 4h d'attente ne suffiraient pas à les décourager c'est impressionant!).

Bref une fois sous le dome, ils posaient leur main sur une sorte d'écran et apparement, la lumière qui éclairait le dôme par la suite déterminait la longévité ou la stabilité de leur relation...durée du truc: 5sec(y'a bien qu'au Japon que ça peut avoir du succès ça).

26 Décembre, nous allions enfin faire le karaoke reporté chaque jour depuis une semaine lol Cela me fait penser que je n'ai toujours pas assemblé quelques passages de nos meilleurs et pires prestations....Qui sait un jour peut être...

3h et au moins 35 chansons plus tard, il était grand temps de nourrir ces estomacs d'apprentis chanteurs :-P On s'est donc laissé tenté par un Okonomiyaki en pensant pouvoir cuisiner notre crêpe tout seuls...mais non il a fallu qu'on tombe sur l'un de ces restos où l'on vous prépare tout >.< (on était déjà à l'intérieur ça le faisait pas trop de ressortir). Il n'empêche que c'était très bon XD

Ah oui je tiens à préciser que ce jour là, il a fait froid comme jamais! Du soleil, oui bien sûr comme toujours, mais un vent GLACIAL (rien que le trajet jusqu'au karaoke de Nakano a bien failli nous tuer). Bref en sortant du resto et pour oublier le froid, nous avons fait un crochet par le vendeur de Taiyaki du coin. Un délice!
De quoi nous divertir sans trop se plaindre du froid jusqu'à la station où nous avons décider de foncer tête baissée vers la suite du programme: SORTIE NOCTURNE A EBISU !

Le quartier n'avait pas du tout perdu de son charme bien au contraire! Un tour devant et sur la pierre à Domyouji (toujours aussi excitant ahahahah). L'attraction du coin, emprunté à la France pour une durée de 2 mois, ce magnifique, immense et étincelant chandelier Baccarat (sous verre quand même pour éviter les vols---comme si ça existait au japon mdr---).
Le seuil de tolérance au froid étant par la suite atteint, dépassé et enterré, nous nous sommes vus dans l'obligation de nous réfugier à...oui c'est bien ça....à Mc do! XD (comme quoi le froid pousse vraiment à la consommation lol) On a bouclé le reste du quartier en un temps record lol/
1ère seconde - Whoua c'est beau
2e seconde - A vos appareils
3e seconde - Click
4e seconde - Whoua c'était beau
5e seconde - Suivant!
Comme toujours gros délire au SkyWalk de la station d'Ebisu qui s'apparente aux labyrinthes d'aéroports et puis MAISON !!

27 Décembre...Sortie à l'aquarium de Shinagawa!(sans So et sans Rok car il est resté dans le métro au lieu de descendre avec nous à Shinjuku mdrr).

On est arrivés bien plus tard que prévu sur place et il ne nous restait qu'1h30 avant la fermeture, on se presse donc : 1, 2, 3, 4 aquariums, des pingouins, un spectacle de dauphins...euh ouais ok, la suite? pas de suite? C'est tout? C'EST TOUUUT?? A 1300 yens l'entrée on se voyait déjà repartir bredouille!

Eh bien non près de l'entrée il y avait ce tout petit embranchement qu'on avait loupé et qui menait au plus gros de l'aquarium en fait mdrr
Une heure pour faire ce qu'il restait, ce fut un peu short malgré l'allure plutôt rapide à laquelle on avançait (et dire qu'on allait se plaindre de ne pas en avoir pour notre argent ahah).

2 tunnels : Un tout petit avec les otaries et un long avec de tout.

Tortue, Raies (immenses et SPLENDIDES), petits requins, poissons en tout genre...sûrement le meilleur du parc!

Un bassin à étoiles de mer qu'il est possible de prendre dans sa main (pas le bassin hein...juste les étoiles =_=).
On aurait sûrement préféré que ce soit interdit vue la douceur avec laquelle les japonais traitent les autres espèces vivantes mais notre curiosité a prit le pas et nous avons quand même tenté l'expérience tout en faisant attention. Mes impressions: Extérieur très rugueux et très dur! mais elles étaient trop mignonnes XD

Comme autre super expérience nous avons testé les SPAS, petits poissons mangeurs de peaux mortes (ou piranhas comme dirait Julie). Vous plongez votre main dans le bocal et ils se jettent sur vous comme des crèves la faim. Ca surprend quand meme assez car on se dit que ca va juste chatouiller un peu mais non je peux vous dire qu'ils y vont sec il faut s'y habituer lol Mais ça reste super drôle!Il faut tester!

Bel aquarium à requins!

On remercie Paulo d'être venu poser sur la photo au bon moment. Il a juste oublié de sourire j'espère que vous ne lui en voulez pas trop XD (quoi? on dirait qu'il a envie de me bouffer? Ah oui....euh oui peut être)

Egalement bel aquarium à méduses :

(je ne les regardais pas aussi admirativement sous l'eau Corse je te rassure Audrey mdr).


Bref bref bref sortie très sympa bien qu'un peu trop courte :-) En rentrant nous nous sommes arrêtés dans un resto jap 'restauration rapide".

Après avoir mangé là vous vous y reprendrez à 2 fois avant de qualifier un endroit de'Fast-food. On commande à une machine à l'entrée (jusque là rien d'anormal ça ressemble juste à un Matsuya) on donne le ticket au guichet cuisine et là EXACTEMENT 10 secondes plus tard, c'est prêt. Ils sont 2 et préparent le plat devant vous, c'est impressionant on aurait limite envie de les rassurer en leur disant que 20 secondes ca irait aussi. Les japonais y mangent debout, seuls et en 5mn montre en main...assez typique au japon malheureusement (à part pour le debout lol).

29 Décembre - Harajuku-
D'un "je vous rejoins au 100yens shop", Julie s'est ruée sur ses magasins de vêtements (eh oui n'oubliez pas que du fond de sa campagne Osakienne Julie est obligée d'acheter sa garde-robe sur internet lol)....de notre côté nous avons dévalé avec plaisir la longue rue Takeshita.

Petite pensée pour Lolo lorsque dans un magasin de goodies diverses, le principal stand était rempli de goodies Coca !(t'inquiète je t'y ai pris des souvenirs c'est juste que les frais de port sont trop chers pour que tu en vois la couleur avant mai mdrr).
Vous trouverez dans cette rue un nombre incalculable de petites boutiques de fringues branchées (un peu visual sur les bords), parsemés de marchands de crêpes -mutantes tellement elles sont grosses- à TOUS les goûts possibles et inimaginables!
Un 100yens shop à 5 étages plûtot sympa mais pas aussi extra que celui de funabashi (7 étages et carrément immense, dommage qu'il soit à l'autre bout de la ville =_=).
Dans ce genre de caverne d'Alibaba où tout est à 70cts d'€, on ressent toujours le besoin de ressortir les mains pleines o_O Tout d'un coup on a besoin de pleins de trucs et croyez moi, chaque objet devient utile sous prétexte qu'il est bon marché lol.

Comme balade du soir (oui on aime se peler) nous avons choisi le kachidoki bridge....très sympa jusqu'à l'enseigne 'en travaux' qui nous a bouffé la moitié du paysage (heureusement on s'est rattrapés par la suite en allant sur la rive opposée).


30 Décembre

Tandis que Rok, So et Damien passaient la journée à Disneyland (ils vous en parleront sûrement dans le prochain article étant donné la longueur déjà conséquente de celui-ci), Julie et moi avions rendez-vous avec Chloé et Laurent à Shimo-Kitazawa, l'un des quartier ouest de Tokyo que je n'avais encore jamais vu et QUELLE découverte!

Chloé le connaissait si bien qu'elle aurait pu en écrire le guide touristique mdr Une ambiance assez similaire à Kichijôji dans le sens où les boutiques sont nombreuses et assez diversifiées (généralement on a droit à 100% fringues ou 100% restos). Là au moins y'a de quoi voir!
L'enseigne star du quartier reste à mes yeux 'Dorama'. 5 boutiques, chacune spécialisée dans un domaine différent (mangas, livres, cd, jeux vidéo, dvd) et toutes vendant des articles d'occasion à des prix + que ULTRA MEGA cassés (au Japon Occasion équivaut facilement à NEUF). Bref grande trouvaille (merci C&L :D).

Après avoir bien dépensé au Dorama manga, Julie et moi sommes tombés au fin fond de la pétassatitude en voulant tester la mode des faux ongles.

Ccl: Bien trop long et bien trop encombrant mais au moins on aura essayé mdr

31Décembre

Le temps qu'on se lève et que j'arrive à enfiler les 4 couches de ce foutu kimono (un gros merci à Ju & Damien pour leur patience avec Mr Obi lol), il était 18h30 et nous partions pour Asakusa, quartier idéal pour fêter un réveillon --avec un grand R--! Je ne trouve aucun mot pour décrire le froid de malade qu'il faisait quand nous sommes partis... De plus je commençais déjà à regretter d'être en kimono....Nakano est un quartier rempli de vieux et j'étais pas spécialement bien regardée. Rien qu'à l'idée de passer la soirée à attirer autant l'attention j'étais déjà découragée... (Heureusement dès Asakusa ça s'est mit à plaire aux gens,même + que je l'aurais espéré XD)

Après avoir rejoint Romain au temple Sensô-ji il était encore tôt (4h jusqu'à minuit ça laisse assez de temps à tout le monde pour mourrir de froid), on a fait un bon tour de temple (boutiques souvenirs et stand de bouffe à GOGOOO).
La superstition démesurée des japonais se retrouvait dans chaque recoin comme d'habitude...Good or bad fortune pour 2009, telle est la question!
(Rien de tel qu'une série de photos casseroles XD)

1h autour d'un café, 2h autour d'un micro...et here we went again!

Déjà beaucoup plus de monde et d'agitation! La queue pour le 1er voeu de l'année au temple avait déjà commençée, il ne restait plus qu'à attendre!

Dieu bénisse l'organisation japonaise qui sait éponger la foule avec rapidité et efficacité! Quand minuit sonna nous étions à quelques mètres du temple...enfin quand je dis 'nous' c'est Loic, So, Romain et moi....(Damien et Julie avaient opté pour une ambiance plus...comment dire...remplies de cuvettes puisqu'ils étaient partis au WC :D). Petite vidéo ci-dessous (pas des WC.....mais du moment où nous étions sous le temple):

Pièce lancée à la sauvette, 1er voeu de l'année formulé et c'est reparti! L'ambiance tout autour du temple était carrément énorme! Il avait du monde partout certes, mais c'est ce qui contribuait justement à la fête.
 Ici personne ne cherchait à foutre le bordel comme ça aurait été le cas en France...Là on cherchait tous à passer une bonne soirée donc c'était vraiment sympa.
Les 108 coups de cloches (un toutes les minutes environ et chacun sonné par une personne différente) semblait également attirer l'attention de tous....mais cela ne nous a pas empêcher d'en profiter de près ^_^

La vodka et le whisky nous avait déjà rendu bien joyeux...le sake a fait le reste lol(personne de vraiment bourrés je rassure les interessés).

On a deliré avec un grand D, mon obi est partit en live avec un grand L ...pour le reste on va garder ça dans les archives du non-dit non-montré :D

(Voici une racaille made-in-Japan.....terrifiant n'est-ce pas?)

Rentrés vers 3h, couvre feu raisonnable mais qui ne change en rien la qualité de la soirée :D Je voulais un jour de l'an mémorable étant donné qu'il serait le seul passé au Japon et ba je ne suis pas du tout déçue!!

1er janvier: Dodo (l'année commençe pleine de dynamisme n'est-ce pô? :D)
2 Janvier: [Météo: Journée radieuse mais avec un vent monstrueux...tolérable jusqu'à 16h30, moment où le soleil nous lâche et nous laisse crever lol)
L'un des 2 seuls jours de l'année où il est possible de visiter le jardin impérial!Bien sûr nous y sommes allés!

et c'était sans savoir quelle surprise nous y attendait! Il y avait un sens de visite (on se serait cru en pleine manif mdr) pour conserver un minimum d'ordre (d'ailleurs en parlant d'ordre j'ai oublié de mentionner que l'on avait été fouillés-de près- ahah) et arrivés aux alentours des appartements de l'empereur, une foule de gens attendait plantés comme des parasols. Aussi avertis que peuvent l'être les octogénaires sur le dernier burger McDo en vogue, nous nous sommes joints à eux. A peine 5 min plus tard (quel timing!!) l'empereur et sa famille faisaient leur apparition pour saluer la foule.

Un joli discours pour acceuillir la nouvelle année et 50 signes de mains après, c'était déjà fini (le peuple japonais ne le voyant presque pas de l'année, c'est un peu abusé hum hum).

Voulant faire finir la séjour de Damien sur du mémorable, nous l'avons emmené à Odaiba (cette fois ci en commençant par la Tokyo Bea/itch :-P).

(oui c'est vrai on y allait aussi pour profiter du 1er jour des soldes au Vénus Fort, j'avoues! D'ailleurs j'ai jamais autant rasé les murs de ma vie pour ne pas croiser mes ex-collègues lol).

(Boutique Guibli au VF)

Salle de jeux(à chaque fois que je vais à celle ci je suis maudite et ressors ruinée--et sans Teresa cette fois ToT--)

 Shopping, Mc do et enfin retour à la baie!  Vue à couper le souffle, tout comme le froid!

Cette photo a été retrouvée près des dépouilles de Damien/Julie/jean, prise au prix de leur vies. Amen!

L'heure est venue de clôturer cet article! Je finis comme promis sur un mix des décos de Noël Tokyoïtes!


Encore Bonne année à tous! N'oubliez pas d'oublier de tenir vos résolutions comme le veut la tradition mdrr

ps: Voici les packs!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Loic<br /> Alors je vois que ça ce passe super bien belles images et belles photos tu me fait envie avc tous ces plat japonais je serais à mon aise pour faire marcher mes mandibules et mes papilles,il y'a vraiment de super photos je ne sais si c toi qui les prends mais bien le photograhe,ici temps pourit, comme dab,le soleil fait la tête,voila un petit mot,et bien continu ton périple,c une expérience super que tu vie,a bientot de te relire je t'embrasse
Répondre
D
Salut les loulous ! Bon ca fesait un bail que j'etais pas venus sur vos sites (eh oui pas mal de boulot de mon coté). Merci pour la carte postale photo à So' et Damien. Sinon je vois que tout se passe bien de votre coté n'oubliez pas de revenir nous voir quand même ! Ahh au fait, comme il est encore temps (eh oui on est le 29/01) BONNE ANNEEEEEEEEEEE !
Répondre
D
C'est trop bien si tu repasses en Février revoir les pèlerins, mais un conseil mais plein de couvertures dans ta valise, lol!!!<br /> <br /> j'attends de vos nouvelles avec impatience!!
Répondre
J
お疲れ!!!<br /> Voilà pourquoi mon blog est en friche... j'ai pas le quart du tiers du dixième de ta patience pour écrire!! <br /> En tout cas merci beaucoup d'avoir accueilli une pov petite réfugié, c'était vraiment cool!<br /> Je pense que j'ai du semer pas mal de truc chez vous mais bon... je repasserai surement en février!<br /> <br /> Biiiz
Répondre
S
bonne année les 3 pèlerins!!!!<br /> j'ai hate de voir les goodies coca ^^<br /> en attendant, je trouve les meduses bien plus belles qu'en corse! <br /> mais je pense a willy, le regrettable crapaud, une minute de silence pour lui hein <br /> <br /> bref, le mois de mai approche à grand pas, et chaque fois que je lis le blog, ca me fait voyager mais l'impatience me gagne... je prefere être actrice quand meme<br /> <br /> bisous à vous trois
Répondre